Fiche et filmographie de Robert Lombard

Biographie et Filmographie de Robert Lombard

Filmographie de Robert Lombard

Des femmes disparaissent
6.30
1959

Pierre Rossi et Béatrice vivent dans le même immeuble à Marseille et s'aiment. Une nuit, Béatrice quitte son appartement. Pierre sait que sa fiancée va au rendez-vous, mais elle ne lui dira pas plus que ça. Inquiet, Pierre la suit mais il est attaqué et volé ses papiers d'identité par deux hommes, Tom et Nasol, à la solde de Quaglio, l'un des patrons de la ville. Plus tard, Quaglio tue Nasol et dépose le corps dans un garage, laissant les papiers de Pierre à proximité. Quant à Pierre, il parvient à suivre Tom dans une villa où plusieurs jeunes femmes ont été invitées. Pierre, horrifié, se rend compte que cet endroit est le quartier général de la traite des blanches. - Écrit par Guy Bellinger

Les 4 Mercenaires d'El Paso
4.20
1971

En échange d'une somme d'argent, Roy King et ses hommes acceptent de faire sauter une église servant d'arsenal à l'armée mexicaine. La mission accomplie, ils constatent que leur commanditaire a disparu. Les mercenaires retrouvent sa trace et se voient alors proposer un nouveau coup : dévaliser une banque pour un million de dollars.

L'Aile ou la Cuisse
7.20
1976

Charles Duchemin, le directeur d’un guide gastronomique qui vient d’être élu à l’Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d’une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.

L'Hôtel de la plage
5.60
1978

Un hôtel au bord de la mer en Bretagne. Parmi les clients, des nouveaux venus, des habitués dont certains sont amis. C'est l'histoire de leurs vies et de leurs amours estivales.

Le Coup de Sirocco
5.90
1979

Paul Narboni se souvient de son enfance heureuse à Oran en Algérie avant de quitter le pays suite aux événements de 1954. Avec sa famille, il arrive alors à Marseille avant de monter à Paris. Epicier, son père Albert va devoir s'adapter à ce nouveau pays. Paul est alors adolescent : c'est le temps des premiers amours. La famille rencontre d'aimables gens qui se révéleront être des escrocs. Ensemble, ils vont malgré tout s'intégrer peu à peu et s'habituer à leur nouvelle vie...