Fiche et filmographie de Richard Pryor

Biographie et Filmographie de Richard Pryor

Filmographie de Richard Pryor

Commando sur les stups
5.70
1973

Un agent fédéral décide de venger la mort de sa fille, victime d'une overdose, en s'attaquant aux trafic d'héroïne.

Transamerica Express
6.70
1976

Un homme d'affaires voyage dans un train entre Chicago et Los Angeles, poursuivi par des gangsters.

The Wiz
6.10
1978

Dorothy, une institutrice, mène une existence tranquille à Harlem. Un soir, alors qu'elle court après son chien Toto, la jeune femme est transportée par un tourbillon de neige dans un univers parallèle, peuplé de sorcières, d'un magicien, d'esclaves et de créatures extraordinaires. Là, elle croise le chemin d'un épouvantail qui rêve d'avoir un cerveau, d'un homme en fer blanc souhaitant un cœur et d'un lion craintif...

Les Muppets, ça c'est du cinéma
7.10
1979

Les Muppets se déplacent à Hollywood pour leur premier long métrage.

Faut s'faire la malle
6.50
1980

Deux New-Yorkais fuient la ville pour trouver un emploi. Ils parviennent à dénicher un emploi de démarcheur mais doivent, pour leur nouveau boulot être déguisés en oiseau. Pas de chance pour eux, ces costumes seront utilisés lors d'un cambriolage et ils se retrouveront vite en prison pour ce délit qu'ils n'ont pas commis

Richard Pryor: Live on the Sunset Strip
7.40
1982

Richard Pryor's stand-up act includes his frank discussion about his freebasing addiction, as well as the infamous night on June 9, 1980 that he caught on fire.

Superman III
5.50
1983

Ross Webster, patron d’une puissante société, découvre les talent cachés de l’informaticien Gus Gorman, véritable génie dans son domaine. Webster décide d’exploiter les dons de son employé, afin de prendre le contrôle de l’économie mondiale et d’anéantir Superman à l’aide d’une Kryptonite synthétique.

Toubib malgré lui
5.80
1987

Eddie Lenahan est un petit escroc, et afin d'éviter la prison où des gangsters l'attendent, il se fait passer pour fou et se retrouve à l'hôpital psychiatrique. Ayant effectuer les 21 jours de surveillance médicale ordonné par le juge, Kevin risque de partir directement en prison car le directeur de l'hôpital le croit saint d'esprit. S'ensuit une mutinerie des malades qui ne veulent pas que Kevin parte. Ils retiennent le directeur en otage. En voulant détruire son dossier médical et s'enfuir, Kevin est surpris par l'administratrice de l'établissement qui le prend pour le docteur Kevin Slattery. N'ayant pas le choix, Eddie est obligé de jouer le jeu s'il veut s'en sortir. Malheureusement la folie gagne l'hôpital, et les éléments extérieurs se déchainent. Coupé du reste du monde par un ouragan, Eddie tentera de remettre de l'ordre dans l'hôpital en examinant des patients, en effectuant un accouchement et en se servant d'un hélicoptère comme ventilateur !

Les Nuits de Harlem
6.10
1989

À Harlem, « Sugar » Ray est le patron d'un casino clandestin, il doit faire face aux pressions, tant des autres gangsters que celles des policiers véreux qui voudraient le voir hors du circuit. Mais dans le monde du crime organisé des années 1920, tous les coups bas sont permis.

Pas nous, pas nous
6.70
1989

Les deux seuls témoins d'un meurtre sont un sourd et un aveugle. Bien que la police ne prête pas grande attention à leur témoignage, les meurtriers ne veulent prendre aucun risque...

Lost Highway
7.60
1997

Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme Renee de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui‐même.

The Mack
6.40
1973

La vie et l'ascension de John Mickens (AKA Goldie), ex dealer de drogue tout juste libéré de prison, qui va prospérer en tant que proxénète.

Mad Dogs
6.00
1996

Branle-bas de combat chez les caïds du clan Vic lorsque ce dernier sort enfin de l'institut psychiatrique. Son homme de confiance a géré à sa manière les affaires courantes : Son bras droit a fait plus que de veiller sur sa petite amie. Le patron a bien l'intention de reprendre sa place, de nettoyer le désordre et d’éliminer ses rivaux.

The Bingo Long Traveling All-Stars & Motor Kings
6.20
1976

Tired of the slave-like treatment of his team's owner, charismatic star Negro League pitcher Bingo Long takes to the road with his band of barnstormers through the small towns of the Midwest in the 1930s.