Fiche et filmographie de Peter Arne

Biographie et Filmographie de Peter Arne

Filmographie de Peter Arne

Khartoum
6.30
1966

L'histoire a lieu en 1885, à la suite du massacre d'un régiment britannique dans le désert du Soudan par l'armée d'un résistant religieux, le Mahdi (signifiant en français, l'Attendu) qui lance une insurrection islamiste au Soudan contre l'occupant égyptien et son allié britannique. Le Premier Ministre britannique envoie le général Charles George Gordon, surnommé Gordon Pasha, à Khartoum pour assurer la protection des ressortissants britanniques encore présents.

Le retour de la Panthère Rose
6.80
1975

La Panthère rose, c'est le plus gros diamant du monde volé par un mystérieux personnage vêtu de noir. L'inspecteur Clouseau est à nouveau sur les dents.

Passeur D'hommes
6.40
1979

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands sont à la poursuite d’un célèbre savant, le professeur Bergson. Ce dernier, refusant de collaborer, trouve refuge chez un résistant français, surnommé le Basque. Son hôte accepte alors de conduire le scientifique et toute sa famille jusqu’en Espagne, au péril de sa vie.

Victor/Victoria
7.20
1982

Dans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat pour subsister. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit « Toddy », qui imagine de la faire passer pour un homme spécialisé dans les spectacles de travesti. Sous le nom de Victor Grezhinski, elle connaît dès lors un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles américain en lien avec la pègre de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.

Les Chiens de paille
7.20
1971

David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.

L'Attaque de San Cristobal
5.90
1962

Jonathan Standing est condamné à quinze ans de prison par les membres de sa colonie. Evadé, il est recueilli par une bande de pirates qui veut piller ceux qui viennent de la juger.