Fiche et filmographie de Michael Wittenborn

Biographie et Filmographie de Michael Wittenborn

Filmographie de Michael Wittenborn

Yella
6.30
2007

Laissant derrière elle un mariage raté, des dettes et un époux névrosé, Yella quitte sa petite ville de l'Est de l'Allemagne et part pour l'Ouest, au-delà de l'Elbe, dans l'espoir d'y trouver du travail et une vie meilleure. A Hanovre, elle fait la connaissance de Philipp, un jeune cadre financier. Elle devient son assistante, dans un monde où le jeu se confond avec la sensation du pouvoir. Mais cet épanouissement est contrarié par l'irruption étrange et déstabilisante de sons grésillants et de voix surgies du passé qui viennent la hanter. Comme si sa nouvelle vie était trop belle pour être vraie...

Toni Erdmann
7.00
2016

Lorsque Winfried, 65 ans, rend une visite surprise à sa fille Ines, 37 ans, en Roumanie, il pense que cette dernière a perdu le sens de l'humour et décide de l'aider à le retrouver, en multipliant les farces.

L'homme qui n'existait plus
6.80
2018

Mariés depuis de nombreuses années, Sebastian "Wastl" et Elke s'aiment et vivent une relation sans nuages. Restaurateur de voitures anciennes, Sebastian est bien un peu à la peine dans ses affaires, mais Elke, conseillère en patrimoine dans une banque de Munich, gagne, elle, très bien sa vie. La jeune femme, qui part de plus en plus souvent effectuer en Suisse des dépôts en espèces pour le compte de riches clients, est en effet grassement rétribuée en commissions occultes. Lorsqu'il découvre ces pratiques illicites, Sebastian, menace de les dénoncer et engage avec elle un vrai bras de fer. Elke trouve du soutien auprès de son supérieur. Pour se tirer d'affaire, elle confie à l'un de ses clients thérapeute qu'elle a été victime de violences conjugales. Ce dernier lui conseille de demander le divorce et exige également que Sebastian se soumette à une expertise psychiatrique. Un effroyable piège se met en place pour le faire taire, qui le conduit à un long internement…

La Leçon d'allemand
6.50
2019

Siggi Jepsen est enfermé dans une prison pour jeunes délinquants après avoir rendu copie blanche lors d'une épreuve de rédaction. Le sujet : "Les joies du devoir". Dans l'isolement de sa cellule, il se remémore la période qui a fait basculer sa vie. En 1943, son père, officier de police, est contraint de faire appliquer la loi du Reich et ses mesures liberticides à l'encontre de l'un de ses amis d'enfance, le peintre Max Nansen, privé d’exercer son métier. Siggi remet alors en cause l'autorité paternelle et se donne pour devoir de sauver Max et son œuvre.

L'informateur
6.00
2021

1999 : alors qu'un Irakien réfugié en Allemagne prétend avoir participé au développement d'armes bactériologiques, la machine géopolitique s'emballe. Une satire politique grinçante, inspirée d'une histoire aussi incroyable que vraie.