Fiche et filmographie de Maurice Biraud

Biographie et Filmographie de Maurice Biraud

Maurice Biraud, né le 3 mars 1922 à Paris, mort le 24 décembre 1982 à Paris, est un animateur de radio, humoriste et acteur français.Il est présent sur les ondes d’Europe 1 où il interprète

Filmographie de Maurice Biraud

Le Cave se rebiffe
7.00
1961

Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec «le Dabe», c'est encore mieux que de s'associer avec la Banque de France. Tout est en place quand le Dabe apprend avec surprise que le graveur est un «cave»...

Candide ou l’optimisme au XXᵉ siècle
6.20
1960

Transposé au XXᵉ siècle, voici le roman de Voltaire, Candide ou l’Optimisme. Charmeur et innocent, Candide est vigoureusement chassé par le baron, pour avoir serré de près la mignonne Cunégonde. La Seconde Guerre mondiale éclate, mobilisé et fait prisonnier, il est contraint de prendre la nationalité allemande et se retrouve à garder le camp où il était prisonnier. Il passe en Suisse, mais ne disposant pas de compte en banque, il est incarcéré pendant huit jours pour violation de territoire. Traqué par la Gestapo, il tue deux hommes pour délivrer Cunégonde enfin retrouvée. Ils fuient tous les deux en Argentine et leur tour du monde commence. À Paris, à Moscou, à New York, à Bornéo ou à Alexandrie. Ils essaient de se conformer à la règle de vie optimiste du docteur Pangloss. Ballotés, séparés, ils se retrouvent vieillis et assagis, ne pensant plus qu’à cultiver leur jardin.

Un Taxi pour Tobrouk
7.10
1961

Afrique du Nord, 1942. Après l'attaque d'un dépôt d'essence allemand, un petit commando français se retrouve sans officier. Ils prennent la direction d'El Alamein, a la recherche de leur unité, et vont vivre une aventure humaine extraordinaire.

Le Diable Et Les Dix Commandements
5.10
1962

Si le diable n’existait pas, les Dix commandements n’auraient aucune raison d’être…puisque la tentation n’existerait pas… Mais le mensonge et les vices se glissent partout dans les âmes humaines, surtout là où il ne faudrait pas, ce qui amuse beaucoup le Diable, grand meneur de jeu au sein de ces huit tranches de vie…

Des pissenlits par la racine
5.40
1964

À sa sortie de prison, Jo apprend que Rockie, sa maîtresse, lui a été infidèle et décide de se débarrasser de cet imposteur surnommé Jockey-Jack. Pour cela, il fait appel à son homme de main, Pom Chips. Mais Jockey-Jack tue celui-ci accidentellement. Il lui reste alors à trouver un endroit où cacher ce cadavre bien encombrant et décide de le dissimuler dans une contrebasse. Le hic : la victime détenait dans sa poche un ticket de tiercé gagnant qu'une bande d'individus sans scrupules tente de récupérer. Commence alors une course folle

Mélodie en sous-sol
7.00
1963

Tout juste sorti de prison, Charles, un truand chevronné rêve déjà d’un nouveau casse. Suite à la demande de son ami Mario, malade, Charles organise le cambriolage du casino de Cannes à l’aide de Francis Verlot, un jeune délinquant et Louis, un garagiste qui leur servira de chauffeur.

Un drôle de caïd
5.80
1964

Francis et Marcel, cambrioleurs à la petite semaine, sont surpris en pleine action par Lucille, une jeune fille de bonne famille. Désœuvrée, en mal de sensations fortes, elle monnaie son silence et les oblige à l'accepter comme associée. Lucille va alors s'employer à planifier les larcins et autres fric-frac du trio, lesquels se terminent invariablement en catastrophe et sans le moindre butin.

La Métamorphose des cloportes
6.40
1965

Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance. Lorsqu’il recouvre la liberté, les « cloportes » se sont métamorphosés en honorables bourgeois. Alphonse va sortir les gros calibres : rien de tel pour rafraîchir la mémoire des vieux amis…

Elle cause plus... Elle flingue
5.20
1972

Rosemonde, dite « la Princesse », règne sur un bidonville de la région parisienne. Herbert, un journaliste venu enquêter sur la pollution, se retrouve dans une machine à broyer. Rosemonde revend les os aux autorités ecclésiastiques qui s'en servent comme de saintes reliques. L'inspecteur Adrien Bondu est chargé de l'affaire...

Le Complot
4.80
1973

Des hommes ont lutté en Algérie pour garder ce département à la France. Ils ont donné leur parole de combattants. Mais très vite, la cause est perdue et ils rentrent en France. Persuadés d'avoir été trahis, ils décident de lutter contre le pouvoir en place...

Le train
6.80
1973

Mai 1940. Fuyant l'avance des troupes allemandes, Julien Maroyeur, réparateur de radios, réformé pour cause de myopie, quitte son village du Nord-Est (Fumay, Ardennes) avec sa femme, Monique, enceinte, et leur fille de 7 ans. Lors de la formation du train qui doit les emmener vers le sud, Julien, contraint de voyager dans les wagons de marchandises réservés aux hommes, se retrouve séparé des siens. Au cours du voyage, il fait la connaissance d'Anna, une jeune juive allemande. Entre ces deux êtres, pourtant si différents par leur origine et leur condition, une grande passion va naître.

Flic Story
6.40
1975

En 1947, l'inspecteur Roger Borniche traque sans relâche Emile Buisson, dangereux criminel évadé d'un asile psychiatrique. L'enquête durera trois ans.

Le septième juré
7.00
1962

Par un chaud dimanche de septembre, Duval, un brave pharmacien sans histoire de Pontarlier, cédant à une soudaine pulsion, se jette sur une jeune femme qui prenait un bain de soleil sur les berges d'un lac. Celle-ci hurle et il l'étrangle. L'amant de la jeune femme, Sylvain Sautral, est accusé du meurtre. Mais voilà que Duval est nommé juré aux assises qui doivent juger le jeune homme. Duval interviendra de nombreuses fois durant le procès afin d'éclaircir les circonstances de l'assassinat, et permettra l'acquittement de Sautral.Mais les notables de la ville ne considèrent pas que l'acquittement est une raison suffisante de ne plus soupçonner Sautral. Duval est contraint de se livrer pour lever les soupçons. Pourtant, personne ne voudra le condamner : tous savaient, mais refusent de juger l'un des leurs. Même Sautral refusera de voir la vérité en face ; en tentant de l'empêcher de se suicider, Duval le tue.