Fiche et filmographie de Keith Allen

Biographie et Filmographie de Keith Allen

Filmographie de Keith Allen

Kafka
6.50
1991

A Prague, en 1919, Kafka mène une double vie : simple employé le jour, écrivain la nuit, c'est un solitaire. Quand un jour on retrouve le corps noyé de son meilleur ami, il entreprend de retrouver les meurtriers, pénétrant dans un monde marginal, dangereux et mystérieux...

Captives
5.70
1994

Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.

Petits meurtres entre amis
7.00
1994

À la recherche du colocataire idéal, 3 amis font passer un examen d'entrée très strict à bon nombre de postulants jusqu'à ce qu'ils découvrent la perle rare en la personne de Hugo. Celui-ci se révèle tellement discret qu'il meurt en silence, enfermé dans sa chambre, quelques heures seulement après avoir emménagé. Avec le corps se trouve une valise pleine de billets qui va rapidement avoir raison d'une longue amitié.

Trainspotting
8.00
1996

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Twin Town
6.40
1997

Les affaires marchent pour Bryn Cartwright, l'homme le plus puissant de Swansea, entrepreneur dans le batiment et trafiquant de drogue, jusqu'au jour ou un modeste couvreur fait une chute sur un chantier au noir. Les deux fils de la victime, Jeremy et Julian, alias les jumeaux, demandent reparation. Des lors, aucune force au monde ne pourra plus arrêter les jumeaux.

New Order: The New Order Story
6.80
2006

Rising from the ashes of the legendary British post-punk unit Joy Division, the enigmatic New Order triumphed over tragedy to emerge as one of the most influential and acclaimed bands of the 1980's, embracing the electronic textures and disco rhythms of the underground club culture many years in advance of its contempraries. "New Order Story" is the definitive documentary on the band and traces their history all the way back to its origin with Joy Division. This extended version includes additional interviews and live footage, over 2 hours of great New Order footage. A longform video chronicling the band's history and music with interviews by Bono, Neil Tennant, Quincy Jones and others.

Mauvaise Passe
5.80
1999

Pierre est écrivain. Il est seul à Londres, une métropole qu'il ne connaît pas, prend des notes, les déchire, tente d'écrire un roman. Tom est escort-boy pour dames. Gigolo, il se prostitue. Pierre ne le découvre que plus tard, alors que Tom l'a entraîné à son insu dans une soirée, rétribué par deux clientes. Pierre est surpris, choqué mais aussi séduit, parce que cela lui fait peur, parce que c'est à l'opposé de la vie dans laquelle il étouffait. Et comme font souvent les gens qui ont été trop raisonnables, il va aller trop loin.

Les Autres
7.60
2001

En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

Ma femme est une actrice
6.10
2001

Yvan est journaliste sportif et sa femme Charlotte comédienne. Quand un ami fait remarquer à Yvan que vivre avec une actrice, c'est partager la vie d'une femme que d'autres hommes embrassent et que les spectateurs déshabillent du regard, il se met à douter. Charlotte succombe au charme de John, son partenaire avec qui elle tourne à Londres tandis que son mari suit des cours de théâtre à Paris où il rencontre une jeune comédienne tout à fait à son goût.

24 Hour Party People
7.00
2002

Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.

Cody Banks Agent Secret 2 : Destination Londres
5.50
2004

Cette nouvelle aventure du jeune Cody Banks nous entraîne à Londres sur les traces d'un agent de la CIA - le propre instructeur de Cody Banks - qui vient de dérober au gouvernement américain un mécanisme ultra secret destiné à contrôler les esprits. La sécurité du monde est en jeu. Cody va devoir s'infiltrer dans un pensionnat très chic où l'on apprend la musique afin de récupérer au plus vite ce mécanisme. Il va devoir cacher son identité réelle aux autres pensionnaires en se faisant passer pour un joueur de clarinette. Dans cette mission, la CIA lui adjoint Derek, un agent qui essaie désespérément de rentrer dans les bonnes grâces de l'Agence. Celui-ci est censé être le cuisinier de l'école, mais le problème est qu'il ne sait absolument pas faire la cuisine. Alors que tout se complique, le duo va trouver une aide inattendue en la personne d'une jeune étudiante britannique nommée Emily.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
6.00
2004

Trois hommes, la quarantaine, s'interrogent sur leur vie. Vincent vit avec Gabrielle et Georges avec Nathalie. Ils ont l'impression d'étouffer et envient la liberté de Fred, un célibataire qui sort avec de belles filles. Lui rêve de donner enfin un sens à sa vie. Mais Vincent vit une histoire avec une autre femme. Personne n'est au courant, sauf Gabrielle, sa femme. Lui ne sait pas qu'elle sait...

Eddie the Eagle
7.20
2016

Michael «Eddie» Edwards a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti‐héros qui n’a jamais cessé de croire en lui‐même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.

The Last Showing
5.40
2014

Un jeune couple se retrouve piégé dans un cinéma par un projectionniste psychopathe, qui les observe au travers des caméras de sécurité en les poussant à agir de la manière qu'il a prévue dans son "scénario". Grâce à son intelligence sadique, un vieux projectionniste dépassé par la technologie décide de tourner son propre film, et de se venger au passage du public et de son chef qui le traite...

Kingsman : Le Cercle d'or
7.00
2017

Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Vengeance
5.20
2018

When ex-soldier turned mercenary, John Gold, learns of the murder of his best friend, he sets off on a mission to find out what happened. What he discovers is a sinister conspiracy and he sets about taking down those responsible one by one.