Fiche et filmographie de James Bradford

Biographie et Filmographie de James Bradford

Filmographie de James Bradford

Le Violon rouge
7.60
1998

Il y a 4 siècles, le luthier Bussotti perdit sa femme et son fils naissant. Fou de chagrin, il vernit avec le sang de la défunte le violon qu'il avait confectionné pour son futur enfant. Accompagné d'une étrange prophétie de passion, de génie et de mort, l'instrument bouleversera jusqu'à nos jours le destin de ses différents possesseurs...

Reaper
5.30
2000

Horror novelist Luke Sinclair retreats to a small town to finish writing his latest book. A young woman is murdered in the woods nearby, in circumstances similar to those in his bestselling novel, "Reaper". Faced with increasing pressure from a suspicious local sheriff, as well as the advances of a female FBI investigator, he must uncover the killer before he or she strikes again, further implicating him in the crime.

Aviator
7.20
2004

À la fin des années 1920, Howard Hughes, jeune héritier d'une famille du Sud possédant de nombreux puits de pétrole, investit une somme considérable dans la production de « Hell's Angels », un film retraçant les exploits d'aviateurs pendant la Première Guerre mondiale. Au cours d'un tournage qui va s'étaler sur 3 ans, le producteur-réalisateur rencontre deux de ses fidèles collaborateurs : Noah Dietrich, chargé de s'occuper des finances de l'entreprise, et le professeur Fitz, qui devient son conseiller scientifique. Ce tournage avive également l'intérêt de Howard pour l'aéronautique, l'amenant à concevoir et à tester de nouveaux modèles d'avions rapides. Peu de temps après la sortie en fanfare de « Hell's Angels », Howard fait la connaissance de la comédienne Katharine Hepburn, dont il tombe amoureux...

300
7.10
2007

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l’an – 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l’immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
6.80
2013

T.S. Spivet vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow‐boy né cent ans trop tard, et sa sœur de quatorze ans qui rêve de Miss América. T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu’il est invité à venir faire un discours. À l’insu de tous, il décide alors de traverser les États‐Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C… Mais là‐bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et d’un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut‐être enfin de comprendre comment marche le monde…