Fiche et filmographie de Frank Cavestani

Biographie et Filmographie de Frank Cavestani

Filmographie de Frank Cavestani

Le syndrome chinois
7.20
1979

Une journaliste et son caméraman filment clandestinement un incident dans une centrale nucléaire. Le reportage, jugé trop brûlant, est refusé par la télévision.

L'Amie mortelle
6.10
1986

A quinze ans, Paul Conway est deja un remarquable neurologue. Seul son Q.I. le distingue de ses camarades au college de Welling. Son compagnon de jeu est BB, un robot qu'il a bricole lui-meme, dote d'une force et d'une intelligence exceptionnelles, mais qui parfois a des reactions inattendues. Paul tombe amoureux de sa belle voisine Samantha. Agressee par son pere alcoolique, Samantha tombe dans un profond coma. C'est alors que Paul implante dans le cortex de Samantha le cerveau de BB. Il apprendra a ses depens qu'on ne doit pas jouer avec sa voisine.

Né un 4 Juillet
7.00
1989

Evocation de la terrible experience de Ron Kovic, né un 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, excellent citoyen, Marine et engagé volontaire au Viet-nam. Il fut blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé à vie. Le film retrace sa terrible épopée pour retrouver un sens à la vie et nous conte vingt années de l'histoire américaine. En quelque sorte la suite de "Platoon" réalisée avec autant de soin et la participation de spécialistes des questions de guerre.

Des hommes d'honneur
7.50
1992

Deux jeunes marines, Louden et Dawson, abattent, au cours d'une action disciplinaire désignée "Code Rouge", un de leur leurs camarades, Santiago. C'est le lieutenant Daniel Kaffee qui est désigné pour assurer leur défense lors de leur procès. Mais si Kaffee entame une défense de pure routine, sa jeune et pugnace adjointe, le lieutenant JoAnne Galoway, se rebiffe et l'oblige a instruire le dossier. Kaffee va devoir, pour découvrir la vérité sur cette affaire qui s'avère inquiétante, remonter jusqu'au sommet de la hiérarchie.

Apollo 13
7.40
1995

Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.

Troubles
6.30
1991

Suite à un terrible accident de voiture, Dan Merrick, promoteur immobilier, devient amnésique. Malgré l'amour de sa belle épouse Judith, il reste obsédé par un passé dont il n'a aucun souvenir. Sa quête le mènera à découvrir des choses surprenantes au sujet de cette femme qui partage sa vie.