Fiche et filmographie de Florence Bates

Biographie et Filmographie de Florence Bates

Filmographie de Florence Bates

Le Journal d'une femme de chambre
6.40
1946

Célestine, une femme de chambre, est engagée dans le château des Lanlaine, en Normandie. Ceux-ci ne vivent que pour leur fils, Georges, gravement malade. Georges s'éprend de Célestine et sa mère tente de les rapprocher. Mais Joseph, le valet de chambre, également amoureux de la jeune femme, essaie de contrecarrer ses plans.

Le Barrage de Burlington
6.30
1948

1850, Sequin, la propriétaire d'un cabaret installé sur un bateau, aime un bûcheron nommé Dan Corrigan mais celui ci est plus attiré par la fille de son patron. En plus de ses histoires de cœur, Corrigan doit surtout faire face à Beauvais, un homme d'affaire amoureux de Sequin et qui est déterminé à prendre le contrôle du marché du bois dans la région.

Un jour à New-York
7.00
1949

Trois marins de la Navy, Gabey, Chip et Ozzie, débarquent à New York pour une journée de permission. Ils ont 24 heures pour profiter de la ville et comptent bien les mettre à profit pour faire des rencontres. Ils font d'abord la connaissance d'une conductrice de taxi, Brunhilde Esterhazy et de Claire Huddesen, étudiante en histoire. Gabey, qui a brièvement rencontré Ivy Smith, la « Miss Métro » du mois, et en est tombé amoureux, entraîne ses deux compères et les deux jeunes femmes dans une course effrénée à travers la ville afin de la retrouver.

Chaînes conjugales
7.30
1949

Trois amies, Deborah Bishop, Rita Phipps et Laura May Hollingsway, embarquent pour une croisière. Mais au moment de partir, elles reçoivent une lettre d'une relation commune, Addie Ross. Celle-ci les prévient qu'elle part avec le mari de l'une d'entre elles. Mais lequel ?

Le Grand Attentat
7.10
1951

En 1861, un détective est convaincu qu'un attentat se trame contre le Président Lincoln qui se rend à Washington pour y prononcer son discours d'inauguration. Son enquête se double d'une lutte contre l'incrédulité générale.

Rebecca
7.90
1940

Mrs. Edythe Van Hopper, respectable veuve déjà âgée, accompagnée de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villégiature à Monte-Carlo dans l'hôtel Côte-d'Azur, lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal à séduire la jeune fille et, dans la foulée, à l'épouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la côte sud-est de l'Angleterre. Les premiers contacts avec le personnel du château, régenté par la peu amène gouvernante Mrs. Danvers, sont glaciaux. Cette dernière, en effet, attachée depuis toujours au service de la précédente Mrs. de Winter, Rebecca, et lui vouant une passion sans limite, même à titre posthume, n'accepte pas l'intrusion de l'« usurpatrice ». Le souvenir de l'épouse disparue et vénérée continue de hanter le château sombre.