Fiche et filmographie de Dora Doll

Biographie et Filmographie de Dora Doll

Dorothea Hermina Feinberg, connue sous le nom de scène Dora Doll, née le 19 mai 1922 à Berlin, est une actrice française.Dora Doll fut la première épouse de l'acteur Raymond Pellegrin, dont

Filmographie de Dora Doll

Touchez pas au grisbi
7.10
1954

Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son patron, Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max...

French Cancan
7.20
1955

Danglard est le directeur d’une salle de spectacle à Montmartre, le Paravent Chinois. Sa maîtresse, une comédienne nommée la Belle Abbesse, en est la vedette. Pour attirer une clientèle de bourgeois, il décide de relancer une danse passée de mode, le cancan, et de faire construire un nouvel établissement, le Moulin Rouge. Nini, une petite blanchisseuse, deviendra la nouvelle étoile grâce, notamment, aux sentiments du prince Alexandre.

Chiens perdus sans collier
6.80
1955

Le juge Julien Lamy, sous des dehors bourrus, est un homme bon et compréhensif. Il saura adapter ses décisions aux cas de Francis Lanoux, voleur de 15 ans, séparé de ses grands-parents qui vivaient dans la promiscuité et qui a mis enceinte sa jeune copine Sylvette. Il sera placé au centre d'observation de Terneray, d'Alain Robert, jeune orphelin pyromane qui fuit la ferme où il a été placé et qui cherche en vain ses parents, il rencontrera Francis au centre d'observation, ou de Gérard Lecarnoy, régulièrement séparé de sa mère matelassière et aventurière et qui trouvera sa voie en devenant funambule avec un des amis de sa mère. Il ne pourra malheureusement arrêter le destin de Francis et Sylvette qui périront, noyés, alors que la police était prête à les appréhender.

Archimède, le clochard
7.30
1959

Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur. Archimède n'est pas un clochard ordinaire. Il est instruit, boit du muscadet au petit déjeuner et se refuse à coucher sous les ponts. Il a ainsi élu domicile dans un immeuble dont la construction a été interrompue. Mais, un matin, il est réveillé par le bruit des engins : les travaux reprennent. L'hiver approchant, Archimède décide alors de passer les mauvais jours en prison...

125, rue Montmartre
8.00
1959

Crieur de journaux dans la rue, Pascal sauve de la noyade un certain Didier, lequel s’est jeté dans la Seine par désespoir. Peu à peu, une singulière mais profonde amitié va naître entre les deux hommes. Très affable, Didier confie à Pascal son lourd secret : alors qu'il est héritier d’une grosse fortune, sa femme Catherine cherche à le rendre fou afin de le faire interner.

Le Bal des maudits
6.80
1958

Le film raconte les destins croisés de trois personnages entre 1938 et 1945 : Le lieutenant Christian Diestl (Marlon Brando), un officier allemand de la Wehrmacht ayant une idée haute de l'honneur dans la guerre, et pensant que l'on peut tuer un autre soldat si on lutte pour la paix. Michael Whiteacre (Dean Martin), un chanteur américain bon pour le service qui se retrouvera en Normandie pendant et après le débarquement. Noah Ackerman (Montgomery Clift) enfin, un juif sans le sou déclaré bon pour le service en même temps que Mike ; leur rencontre va changer la vie de Noah qui rencontre la femme de sa vie le soir de leur visite médicale militaire.

Mélodie en sous-sol
7.00
1963

Tout juste sorti de prison, Charles, un truand chevronné rêve déjà d’un nouveau casse. Suite à la demande de son ami Mario, malade, Charles organise le cambriolage du casino de Cannes à l’aide de Francis Verlot, un jeune délinquant et Louis, un garagiste qui leur servira de chauffeur.

Un drôle de caïd
5.80
1964

Francis et Marcel, cambrioleurs à la petite semaine, sont surpris en pleine action par Lucille, une jeune fille de bonne famille. Désœuvrée, en mal de sensations fortes, elle monnaie son silence et les oblige à l'accepter comme associée. Lucille va alors s'employer à planifier les larcins et autres fric-frac du trio, lesquels se terminent invariablement en catastrophe et sans le moindre butin.

L'Incorrigible
6.50
1975

Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Violette Nozière
6.70
1978

Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.

Coup de tête
7.20
1979

François Perrin est ailier dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d'un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n'ait rien, cet incident vaut à Perrin l'exclusion d'abord de l'équipe, puis de l'usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro «Le Pénalty», où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier. Alors qu'il s'apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d'un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.

Sapho
0.00
1997

No overview found.

Des Femmes pour le Bloc 9
4.40
1978

Un pays indéterminé d'Amérique du Sud, plusieurs femmes révolutionnaires sont arrêtées en pleine jungle par le gouvernement fasciste en place. Accusées de dissidence à la sécurité de l'État, elles seront transférées dans une prison qui réserve des traitements très spéciaux aux détenues. Les prisonnières seront enchainées toute la journée, elles seront privées d'eau, dans une chaleur torride, et devront satisfaire les penchants sexuels d'une directrice lesbienne et sadique, et du Dr Milton (Howard Vernon), un vieux médecin lubrique, pratiquant des tortures physiques et mentales sur les prisonnières. Une prisonnière sera obligée de faire un cunilingus à la directrice, pour boire une goutte de champagne. Avant de boire, le médecin remplira le verre de sel. Après un long calvaire, les prisonnières réussiront à s'enfuir, en jouant de leurs charmes auprès d'un gardien. Mais voilà, la directrice et le médecin ne tarderont pas de partir à leur recherche.

Identité Judiciaire
5.30
1951

Plusieurs femmes sont assassinées par un sadique qui les a, au préalable, endormies au curare. Aidé de son adjoint Paulan, le commissaire Basquier enquête. Plusieurs pistes ne mênent à rien. Enfin le coupable est découvert, il s'agit de maître Berthet, un avocat sadique, qui après une poursuite mouvementée dans les magasins généraux, se jette dans le vide.

L'envers du Paradis
0.00
1953

Dans le village de Segnac quelques personnages pittoresques se côtoient. Gabriel Dautrand un peintre en vacances , O’Hara un vieux capitaine , Blaise d’Orliac un écrivain auteur de romans policiers . Violaine la fille des hôteliers est gravement malade et condamnée .

Mademoiselle Strip-tease
6.00
1957

Ce film est une sorte de compilation de scènes de nudité et de striptease, le scénario n'ayant qu'une importance secondaire : pour rejoindre son fiancé Jacques, (Philippe Nicaud) étudiant en médecine à Paris, la jeune Sophie (Agnès Laurent) réussit à vaincre l'opposition de son père: Mr Durville, riche bourgeois lyonnais à principes. Hébergée par sa tante, la mondaine Mme de Breule, (Simone Paris) elle est amenée, pour éloigner Jacques de sa maîtresse, la stripteaseuse Rita, (Dora Doll) à effectuer elle-même un numéro de striptease. Des photos sont prises par un truand qui essaie de faire chanter la famille Durville. Tout s'arrange avec l'aide de Rita, qui bonne fille, souhaite beaucoup de bonheur aux amoureux.

Soupçons
0.00
1956

"Poisoner" - After her fiancé is arrested Claire finds herself alone and forced to find work. She is hired by a country squire, Etienne de Montenoy, as the tutor of his goddaughter. It does not take long before Montenoy falls for her but a little longer before the young woman, reluctant at first, understands Etienne loves her truly and then requites his love. Etienne lives so happily with her that he decides to make her his heir. Shortly after, he is murdered by poison...

Les Charlots contre Dracula
4.30
1980

Dracula Junior est bien embêté. Seule une femme ressemblant à sa mère pourra se saisir de l'exilir lui redonnant tous ses pouvoirs. Il lance le détective Gaston Lepope à sa recherche. Après quelques recherches, il trouve enfin celle qu'il cherchait. Elle travaille sur un marché avec Phil, Jean et Gérard...

Là-bas... mon pays
6.00
2000

Aujourd'hui Pierre Nivel est un journaliste de renom, présentateur du "13 heures" sur une grande chaine nationale. Il y a trente ans, a dix-sept ans, Pierre quittait en compagnie de ses parents l’Algérie, ravagée par la guerre d’indépendance. Il laissait derrière lui Leila, son amour d'enfance, un amour absolu, impossible qu'il vit disparaitre derrière les grilles du port d'Alger. Alors qu'il se prépare, une fois de plus, a présenter le journal télévisé, un vieil homme algérien l'aborde pour lui transmettre un message obscur, un appel au secours.

Je vous trouve très beau
6.30
2005

Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme sœur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Hôtel du Nord
7.30
1938

Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

Paradis perdu
6.00
1940

En 1913, Pierre épouse Janine puis part à la guerre alors qu'elle est enceinte. Il apprend au front qu'elle est morte en donnant le jour à une fille. Il rentre, désespère, ne veut pas voir sa fille et cherche en vain son paradis perdu. Mais le jour où il accepte de reconnaître son enfant, il retrouve une raison de vivre.

L'Enfer
6.60
1994

Tout sourit à Paul : il devient enfin propriétaire de l'auberge où il travaillait et épouse Nelly, une des plus belles femmes de la région. Celle-ci lui donne bien vite un enfant. Mais Paul a des problèmes de dettes et subit la concurrence d'autres aubergistes. Il se met à boire de plus en plus, et surtout il est persuadé que Nelly le trompe. Il finit même par entendre des voix qui le lui affirment, jusqu'à en devenir littéralement fou.

Julia
6.50
1977

Entre les deux guerres mondiales, la romancière Lillian Hellman vit avec l'écrivain Dashiell Hammett dans une maison face à l'océan sur la côte Est. Elle n'a plus de nouvelle de son amie d'enfance Julia partie étudier en Europe. Elle lui rend visite à Oxford quand Julia lui annonce qu'elle se prépare à rejoindre Vienne pour y étudier la médecine et la psychanalyse. Plus tard, Julia est devenue militante anti nazie. Malgré les dangers de l'Europe en guerre, aidée par la résistance, Lili y effectue plusieurs voyages traversant Paris, Berlin, Vienne pour retrouver son amie.

Elena et les hommes
5.80
1956

Veuve d'un prince polonais, Elena vit à Paris où elle n'a qu'une passion : se rendre utile. Ayant favorisé le succès d'un jeune compositeur, elle accepte la demande en mariage d'un richissime industriel : Martin-Michaud. Elle vient à peine de donner sa réponse le matin du 14 juillet, qu'un aimable compagnon de rencontre, Henri de Chevincourt, la persuade de rencontrer le Général Rollan que tout Paris acclame.