Fiche et filmographie de Albert Dekker

Biographie et Filmographie de Albert Dekker

Filmographie de Albert Dekker

Les Tueurs
7.40
1946

Un soir, dans une petite ville qui traverse la route nationale, arrivent deux inconnus. Ils cherchent quelqu'un. Ce sont des tueurs à gages. Leur victime sera un autre inconnu, Pete Lunn, installé depuis quelque temps dans cette modeste bourgade et qui tient un poste d'essence. Pete Lunn, prévenu de leur arrivée, ne cherche cependant pas à s'enfuir et attend avec fatalisme qu'ils l'abattent. Mais Lunn avait souscrit à une assurance sur la vie.La compagnie d'assurance désigne l'un de ses détectives, James Reardon, pour enquêter sur cette affaire. Interrogeant les témoins et ceux qui ont connu Pete Lunn, Reardon reconstitue le puzzle mystérieux... la vie de Lunn, dit le "Suédois".

Le Kid du Texas
5.00
1950

Précédé d'une redoutable réputation et déjà célèbre sous le nom de Billy le Kid, William Bonney obtient un travail de cow-boy dans le ranch de Jameson, le seul éleveur qui lui tend la main. Quand Jameson est froidement abattu par les hommes de main d'un rival. Billy ne poursuit alors plus qu'un but : le venger. Un autre propriétaire, Kain, en profite pour le manipuler et se débarrasser de ses ennemis. Sa tête mise à prix, le jeune pistolero se replie avec quelques fidèles dans les collines, poursuivi par le shérif Pat Garrett...

En quatrième vitesse
7.20
1955

Le détective privé Mike Hammer enquête sur la mort d'une jeune femme qu'il a connue furtivement. Ses investigations le mènent vers des enjeux qui le dépassent.

Témoin à abattre
6.70
1955

Le Procureur Victor Scott a jadis fait condamner un innocent. Depuis, il est devenu avocat et noie ses remords dans l'alcool. Il se met au service d'un gangster et paiera de sa vie pour le faire condamner, sauvant du même coup une innocente.

À l'est d'Eden
7.60
1955

1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.

L'aventurier du Rio Grande
6.10
1959

Martin Brady, qui a abattu l'assassin de son père a fui le Texas pour le Mexique, où il est devenu le "pistolero" des frères Castro, dont l'un d'eux, Cipriano, devient le gouverneur de la province qui jouxte le Rio Grande. Alors qu'il achemine des armes vers l'autre Castro, le général Marcos, le cheval de Brady fait une embardée et retombe sur lui. La jambe fracturée, Brady est immobilisé durant deux mois dans un fort de l'armée fédérale américaine. Là, il lie connaissance avec la belle Ellen Colton, l'épouse du commandant. Ce dernier voudrait l'employer à son service afin d'obtenir des renseignements sur la position des Apaches dans la région et sur les intentions des frères Castro. Mais, alors que Brady songe à s'installer au Texas, il commet un meurtre en état de légitime défense.

Duel dans la boue
6.00
1959

Lat Evans a vécu une enfance pauvre qui a forgé son caractère et engendré chez lui un arrivisme forcené. Quand il se rend dans le Montana, c'est avec la ferme intention d'y faire fortune. En effet, ses affaires prospèrent rapidement grâce à ses propres talents, mais aussi grâce à l'argent que lui prête Callie, une entraîneuse, pour qu'il achète son propre ranch. Sa réussite lui permet bientôt d'intégrer la bonne société locale et le conduit à se détourner de ceux qui ont permis son ascension, puis à les trahir.

La Horde sauvage
7.60
1969

En 1914, Pike Bishop et sa bande entrent dans San Rafael, une petite ville du Texas, déguisés en cavaliers de l'US Cavalry. Ensemble, ils se dirigent vers la gare pour y dérober la paie des employés du chemin de fer. Ils ignorent que Thornton, autrefois leur complice, aujourd'hui leur pire ennemi, les y attend, chargé par la direction des chemins de fer de leur tendre une embuscade. L'affaire tourne à la fusillade. Des dizaines d'innocents y laissent la vie. Pike, qui a perdu quelques hommes dans l'affaire, n'est pas satisfait. Il accepte l'offre d'un général mexicain, Mapache, qui lui demande d'attaquer un train rempli d'or et de munitions.